Ouverture de porte Champs-sur-Marne

Comment faire pour utiliser une porte de garage en toute sécurité

01 85 46 00 78

Choisir une porte de garage motorisée permet de faciliter l’ouverture et la fermeture. En effet, le système de motorisation est favorisé par des automatismes et des accessoires. Afin de garantir la protection des utilisateurs, il est nécessaire de suivre quelques instructions.

Les normes de sécurité d’une porte de garage

Lors de la mise en place d’une porte de garage, il est important de respecter certaines normes. Sur ce, il faut que le matériel soit tamponné CE afin de garantir que le dispositif est conçu suivant la norme européenne. Sur ce, il doit passer par des tests de cisaillement, d’écrasement… afin de déterminer les risques.

ouverture de porte sans casse

En fonction des résultats obtenus par les tests, il faut procéder à la mise en place de certains accessoires de sécurité comme des cellules photoélectriques, d’une lampe de signalisation… Afin de garantir le bon fonctionnement d’une porte de garage motorisée, la personne qui réalise l’installation doit délivrer un certificat d’essai ou CE ainsi qu’un carnet d’entretien.

Pour de plus amples détails, le plus idéal c’est de demander de l’aide auprès d’un professionnel en ouverture de porte Champs-sur-Marne.

Les accessoires de sécurité d’une porte de garage

Plusieurs accessoires peuvent être utilisés pour équiper une porte de garage. Sur ce, il y a les cellules photoélectriques permettant d’arrêter la fermeture ou l’ouverture dans le cas où une personne ou un objet se trouvent dans la trajectoire de l’ouvrant pour éviter les accidents.

Pour signaler que la porte va être en mouvement, il existe un signal envoyé par un feu clignotant. En cas de coupure de courant ou de panne, il est possible d’installer un déverrouillage extérieur afin d’ouvrir manuellement la porte en utilisant une clé pour retirer le moteur de la porte.

Pour les modèles basculants, des verrouillages complémentaires sont disponibles pour renforcer le système par plusieurs points de fermeture.

Le moteur peut être dépanné par une batterie de secours pour ouvrir ou fermer la porte dans le cas où le courant est coupé.

Pour une bonne visibilité en sortant du garage, il est nécessaire d’installer un miroir. Pour en savoir plus, le mieux c’est de se faire aider par un professionnel en ouverture de porte Champs-sur-Marne.

Quelques conseils supplémentaires

La mise en œuvre des accessoires d’une porte de garage nécessite d’être réalisée correctement pour que la sécurité de l’utilisation respecte les normes qui s’imposent. Pour cela, il vaut mieux faire intervenir un spécialiste en ouverture de porte Champs-sur-Marne.